Dans le labyrinthe de l’accès aux études de santé

Dans le labyrinthe de l’accès aux études de santé

Thread started by ArnoldTaylor on Saturday, 3:59pm April 9th. Views: 36

ArnoldTaylor

8 posts

3:59pm Apr 9th 22

Pour tenter de démêler la mise en place de la réforme des études de santé, mieux vaut s’armer d’une bonne dose de patience et de concentration. « Je vais vous envoyer une diapositive, mais vous risquez de reculer d’un mètre ! », prévient Cyrille Blondet, maître de conférences des universités et praticien hospitalier à la faculté de médecine de Strasbourg. « Ça y est, je vous ai perdue ? », s’inquiète Nicolas Lerolle, doyen de la faculté de médecine d’Angers et membre du comité de pilotage de cette réforme dite « du premier cycle », entamée à la rentrée 2020.

Sur le papier, les objectifs étaient clairs : en finir avec la première année commune aux études de santé (Paces), concours ultra-sélectif permettant de poursuivre en médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie (MMOP) et, parfois, kinésithérapie, conditionné par un numerus clausus qui laissait de côté nombre d’étudiants dépités. Avec deux nouvelles voies d’accès, le PASS – pour « parcours d’accès spécifique santé » – et la L.AS, pour « licence avec option accès santé », afin de varier les modes de sélection, diversifier le profil des candidats et sortir de la logique d’échec en ayant toujours un plan B.

MarrisBernard

5 posts

4:12pm Apr 11th 22

Franchement, j'étudie beaucoup parce que je veux avoir des notes élevées et un diplôme en alimentation qui me donne la possibilité d'être embauché dans un métier bien rémunéré. En conséquence, pour vous aider dans ce sujet, je voudrais mentionner ce site Cibdol où vous pourrez certainement choisir le produit cbd qui vous convient et l'utiliser pour vous reposer au froid.